Divers
Housse de raquette verte Amouretti, modèle "Classic", avec dragonne et étui pour les balles. Années 70/80.
Pochette noire avec inscription "50èmes CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TENNIS DE TABLE - TOURS LES 19-20-21 MAI 1977". Compte tenu de la taille, celle-ci n'était pas utilisée pour ranger une raquette, mais était certainement réservée aux arbitres et juges-arbitres de la compétition.
Housse de raquette de marque Cor du Buy (Pays-Bas) à motif écossais. Années 60/70.
Housse de raquette Butterfly, inscription "Butterfly by ASCOT", Ascot étant une marque de matériel anglaise, sans doute distributeur de Butterfly. Années 70.
Housse de raquette de marque Imperial (Allemagne). Années 70.
Housse de marque Dunlop Barna, blanche avec liseré marron, inscription "Dunlop" d'un côté de "Barna" de l'autre. Années 60/70.
Tombé par hasard sur ce pin's en naviguant sur Ebay, je n'ai pu faire autrement que l'acheter, puisque l'Alsatia Neuhof, à Strasbourg... est mon tout premier club de tennis de table (soupir...). On s'entraînait dans le gymnase de l'école primaire du Stockfeld, on y mettait 2 ou 3 tables, et l'été on se repliait sur le club house où on ne pouvait installer qu'une seule table, mais beaucoup de joueurs préféraient jouer au tennis sur le court en macadam à côté. C'est dans ce club que j'ai appris à jouer, et que j'ai fait mes premières compétitions. Mon partenaire de double s'appelait Patrick Fuhro, et on arrivait même à battre les deux meilleurs joueurs du club à l'entraînement. Je m'y rendais en vélo, été comme hiver, ma raquette attachée avec un tendeur sur le porte-bagage, elle en avait gardé des marques d'ailleurs.
Et puis un jour, mes parents et moi-même avons déménagé dans un autre quartier. J'ai continué à aller m'entraîner en vélo à l'Alsatia pendant une saison, mais c'était bien plus loin, et j'ai fini par changer de club.
J'ai fait quelques recherches sur l'Alsatia Neuhof : le club existe toujours, mais a supprimé la section "Tennis de Table" au profit d'une section "Loisirs" multisports. On y joue donc toujours au ping, mais plus en compétition...
Raquettes Banda (Suède), un modèle "Waldner Loop" et un modèle "Waldner Cup", signées par Jan-Ove Waldner lui-même lors du tournoi de hardbat de Hilversum (Pays-Bas), le 28 décembre 2010.