MES RAQUETTES DE COLLECTION

MES RAQUETTES DE COLLECTION

Divers



Housse Amouretti
Housse Amouretti :

Housse de raquette verte Amouretti, modèle "Classic", avec dragonne et étui pour les balles. Années 70/80.


Pochette Championnats de France 1977
Pochette Championnats de France 1977 :

Pochette noire avec inscription "50èmes CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TENNIS DE TABLE - TOURS LES 19-20-21 MAI 1977". Compte tenu de la taille, celle-ci n'était pas utilisée pour ranger une raquette, mais était certainement réservée aux arbitres et juges-arbitres de la compétition.


Housse de raquette Cor du Buy
Housse de raquette Cor du Buy :

Housse de raquette de marque Cor du Buy (Pays-Bas) à motif écossais. Années 60/70.


Housse de raquette Butterfly
Housse de raquette Butterfly :

Housse de raquette Butterfly, inscription "Butterfly by ASCOT", Ascot étant une marque de matériel anglaise, sans doute distributeur de Butterfly. Années 70.


Housse de raquette Imperial
Housse de raquette Imperial :

Housse de raquette de marque Imperial (Allemagne). Années 70.


Housse Barna
Housse Barna :

Housse de marque Dunlop Barna, blanche avec liseré marron, inscription "Dunlop" d'un côté de "Barna" de l'autre. Années 60/70.


Pin's du club Alsatia Neuhof
Pin's du club Alsatia Neuhof :

Tombé par hasard sur ce pin's en naviguant sur Ebay, je n'ai pu faire autrement que l'acheter, puisque l'Alsatia Neuhof, à Strasbourg... est mon tout premier club de tennis de table (soupir...). On s'entraînait dans le gymnase de l'école primaire du Stockfeld, on y mettait 2 ou 3 tables, et l'été on se repliait sur le club house où on ne pouvait installer qu'une seule table, mais beaucoup de joueurs préféraient jouer au tennis sur le court en macadam à côté. C'est dans ce club que j'ai appris à jouer, et que j'ai fait mes premières compétitions. Mon partenaire de double s'appelait Patrick Fuhro, et on arrivait même à battre les deux meilleurs joueurs du club à l'entraînement. Je m'y rendais en vélo, été comme hiver, ma raquette attachée avec un tendeur sur le porte-bagage, elle en avait gardé des marques d'ailleurs.

Et puis un jour, mes parents et moi-même avons déménagé dans un autre quartier. J'ai continué à aller m'entraîner en vélo à l'Alsatia pendant une saison, mais c'était bien plus loin, et j'ai fini par changer de club.

J'ai fait quelques recherches sur l'Alsatia Neuhof : le club existe toujours, mais a supprimé la section "Tennis de Table" au profit d'une section "Loisirs" multisports. On y joue donc toujours au ping, mais plus en compétition...


Raquettes Banda Waldner signées !
Raquettes Banda Waldner signées ! :

Raquettes Banda (Suède), un modèle "Waldner Loop" et un modèle "Waldner Cup", signées par Jan-Ove Waldner lui-même lors du tournoi de hardbat de Hilversum (Pays-Bas), le 28 décembre 2010.


Housse Slazenger
Housse Slazenger :

 

Housse de raquette Slazenger blanche. Années 50/60.


Housse Slazenger
Housse Slazenger